Mesures sanitaires Mesures RAM Présentation

Béni Mellal - Khénifra

destination mymaroc beni mellal

Beni Mellal - Khénifra

Au cœur du Maroc, la région de Beni Mellal est la région par excellence du tourisme écologique. La beauté de ses sites sont uniques dans le pays.

Située au centre du pays, la région de Beni Mellal englobe la plaine de Tadla, entre le Haut et le Moyen Atlas. Son chef-lieu est la province de Béni Mellal.

Les provinces de Beni Mellal, Khénifra et Azilal sont majoritairement berbères alors que les provinces de Khouribga et Fkih Ben Saleh sont majoritairement arabe.

Autour de la ville de Beni Mellal, les sources abondent, les plantations d’orangers, de grenadiers, d’abricotiers et de figuiers s’éparpillent à perte de vue. Ici, s’est glissé aussi une vaste oliveraie.

Plus loin, les montagnes spectaculaires du Moyen et Haut-Atlas sont propices au développement des activités de tourisme vert et de niche.

C’est ici que se trouve les fameuses cascades d’Ouzoud et le la lac Bin El Ouidane dans la province d’Azilal. Cette immense étendue d'eau couvre près de 4000 hectares et est juchée à plus de 800 mètres d'altitude. C’est ainsi le lac le plus haut d'Afrique.

La région est considérée comme une destination privilégiée du tourisme écologique par la beauté des montagnes aux couleurs rougeâtres, de ses lacs et de sa forêt majestueuse de cèdres.

Entre plaines fertiles et montagnes spectaculaires, la région de Béni Mellal-Khénifra bénéficie d’une situation stratégique de privilège, au cœur du Maroc, à proximité des principaux pôles urbains et touristiques du pays.

Azilal

Située au centre de l’Atlas, cette cité est sublimée par les paysages naturels qui l’entourent. Elle a su mettre en avant sa culture vivante, son artisanat et son architecture pour développer un écotourisme responsable et solidaire.

La ville est aussi connue pour une gastronomie riche et variée comme le couscous berbère, le tajine de poisson ou le tajine aux olives, cuisinés avec de l'huile d'argan.

C’est aussi là que se trouvent les splendides cascades d'Ouzoud, l’étonnant pont naturel de Imi N’Ifri, près de Demnate, l’eau bleue azur du lac de Bin El Widane, les gorges de l'oued Ahansal et la très belle réserve naturelle de Tamga.

Dernière destination incontournable, la vallée des Aït Bouguemez, surplombée par la majestueuse montagne du M'goun, culminant à plus de 4 071 mètres. Elle est surnommée la vallée des gens heureux.