Mesures sanitaires Mesures RAM Présentation

Drâa - Tafilalet

destination mymaroc draa tafilalet

Ouarzazate

Destination authentique regorgeant de mille et une merveilles à vous couper le souffle, Ouarzazate, Zagora et Tinghir révèlent aux visiteurs une diversité de paysages incroyables, entre désert et vallées verdoyantes.

David Lean, Ridley Scot, Martin Scorsese ou Alejandro González Iñárritu, venez sur les traces des plus illustres réalisateurs qui ont tourné dans les décors somptueux de cette cité du cinéma les chefs-d’œuvre du 7ème art que sont "Lawrence d'Arabie", "Gladiator", "Kundun" et "Babel". Chaque année, la magie de ces lieux attire de nouvelles productions, comme dernièrement celle de la série « Prison Break ».

Sportifs avides d’aventure et de trekking, de nombreuses pistes vous mèneront aux confins du désert, à la rencontre des chameliers et de leurs caravanes et ce, au croisement des routes de Draâ, du Ziz et du Dadès, Et pourquoi pas bivouaquer? La dune de Tinfou, à proximité de Zagora, également appelée la dune "du sable d'or", vous fera vivre une expérience inoubliable! Quant à Tinghir, profitez de votre passage pour admirer son splendide panorama, depuis la Kasbah du Glaoui, que cette ville du Haut Atlas vous offre sur sa palmeraie et les gorges du Todra.

Aux portes du désert, rien n'est trop beau!

Errachidia - Midelt - Merzouga

Midelt, Errachidia et Merzouga vous ouvrent les portes de l'est marocain ! Les deux premières villes découvrent un pays de montagnes avec les reliefs du Moyen Atlas qui y dessinent des tableaux naturels. Ce cadre majestueux séduit, envoûte. C'est aussi de là que partaient les caravanes qui s'en allaient chargées de denrées vers Tombouctou, ici qu'elles revenaient.

Merzouga est une des portes du Sahara, un petit village perdue au milieu des sables. C'est le territoire de l'erg Chebbi, un monde de dunes, de palmeraies, de pistes et de randonnées. Parcourez le désert, découvrez ces étendues de sable baignées de soleil et de silence. Vous marchez au milieu de ces immensités arides lorsque, au détour d'une dune, vous distinguez un lac : c'est le Dayet Srij.

Des échasses se plantent dans ses eaux, au dessus volent tourterelles et bergeronnettes, planent des cigognes. Au beau milieu du désert est établi l'un des plus riches écosystèmes du Maroc.

L'est marocain recèle de curiosités. Abandonnez-vous aux montagnes et aux déserts et découvrez un tout autre pays !