Mesures sanitaires Mesures RAM

Les joyaux du royaume

El Minzah, l’hôtel légendaire
de la ville du détroit

Fleuron historique de l’hôtellerie tangéroise, El Minzah a été construit dans un style hispano-mauresque par un lord anglais. Au fil des ans, il est devenu un point de passage et de rencontre quasi obligé pour les touristes mais aussi pour les artistes et les écrivains.

Il est impossible de raconter l’histoire de Tanger sans parler de l'Hôtel El Minzah. L’établissement a été inauguré en 1930 et est entré dans la légende mythique de la ville du détroit.

L’hôtel s’étale sur 2 000 m² au cœur de la ville, à deux pas de la médina. Il possède des jardins magnifiques dotés de patios larges et de fontaines. Ses chambres ont une imprenable sur la Méditerranée.

L’hôtel a accueilli des célébrités du monde entier, quand la ville disposait d’un statut international où les puissances coloniales française, américaine, britanniques et espagnoles rivalisaient dans les célébrations et les extravagances.

De célèbres films, comme The Sheltering Sky ou Le Temps entre les coutures ont été tournés dans ses salons. El Minzah a été aussi une des inspirations pour le célèbre film Casablanca, qui a narré cette Tanger pleine d’espions et d’agents doubles, qui ont conspiré du crépuscule jusqu’à l’aube dans les salons de l’hôtel. Les chambres d’El Minzah et son célèbre bar ont vu passer Churchill, mais aussi des acteurs de renommée internationale, tels que Rita Hayworth Rock Hudson, ou encore le célèbre couturier Yves Saint-Laurent et des écrivains comme Tennessee Williams et Paul Bowles, dont il est raconté qu’il a donné ses interviews installés dans les fauteuils de ce bar.

Les chambres sont toutes climatisées, insonorisées et très bien équipées, elles offrent une vue sur la piscine extérieure, sur la mer ou sur le patio de l’hôtel. L’hôtel possède deux restaurants gastronomique ou cuisine marocaine et cuisine internationale sont aux menus ainsi qu’un bar à l’ambiance cosy.

El Minzah est un hôtel qui dispose de deux piscines extérieure et intérieure, d’un centre de remise en forme équipé d’un sauna, un bain à remous, un hammam. Il dispose aussi d’un court de tennis et d’un mini-golf.

Fermé pour rénovation en 2018 après avoir perdu deux de ses cinq étoiles, El Minzah a réouvert ses portes un an plus tard.)

L’établissement a connu une rénovation totale, de la réception jusqu’aux chambres. Mais l’âme de l’établissement qui fait le charme de cet hôtel atypique est toujours là... et compte le rester encore longtemps.

Informations :

El Minzah Hotel

85 Rue de La Liberté,

Tanger 90000

05393-33444