Mesures sanitaires Mesures RAM Présentation

La Dune Blanche, un mystère de la nature

lieux insolites mymaroc
D’un blanc immaculé, la Dune Blanche est une très grande dune de sable qui plonge dans la lagune et forme un petit lagon en son centre. Elle est le paradis des flamants roses.

Parmi les curiosités naturelles de Dakhla, la Dune Blanche est un incontournable. C'est une dune de sable blanc en forme de croissant.située à 20 kilomètres de la ville des kitesurfers. La Dune Blanche est surtout un port d’attache pour plusieurs oiseaux migrateurs. Les flamands roses y ont élu domicile.

Le sable blanc, les vents forts donnent un côté majestueux à ce haut lieu touristique. Une fois en haut de la Dune Blanche, un panorama de rêve se dessine.

À marée haute, elle se transforme en île. Jusqu’à maintenant, ce phénomène reste un véritable mystère. Aucune donnée ou théorie scientifique fiable ne vient l’expliquer. C’est donc une curiosité géologique de la région qui connaît un grand engouement auprès des touristes de passage.

Il y a deux manières de visiter la Dune Blanche, à bord d’un 4x4 ou lors des descentes en kitesurf.

À marée haute, la Dune Blanche semble flotter dans la baie. À Marée basse, des millions de crabes violonistes s'amoncellent sur les rives de la piscine naturelle qui se forme à l'intérieur.

C’est le décor idéal pour les amateurs de photos.