Mesures sanitaires Mesures RAM

Les joyaux du royaume

La Mamounia,
un véritable mythe

De renommé mondiale, la Mamounia est un véritable mythe, une œuvre architecturale de style berbère et arabo-andalou dans un luxueux écrin de verdure où art de vivre et savoir-faire se perpétuent depuis près d’un siècle. C’est un exemple frappant de l'architecture du sud marocain traditionnel, sur le flanc d’une colline au sommet de laquelle se trouvait un grenier collectif.

L’établissement trône, majestueusement, sur la ville. Adossé aux remparts de la vieille ville, à quelques minutes de la place Jemaa el Fna, l'hôtel s'installe au cœur d'un parc de huit hectares dont les jardins sont devenus légendaires pour la richesse et la diversité de ses arbres, de ses plantes et de ses légumes qui y cohabitent harmonieusement.

Depuis 1923, cet établissement de renom accueille des personnalités légendaires : Churchill, Piaf, Charlton Heston ou Chaplin, Joséphine Baker, Ray Charles … Passer les portes de la Mamounia, c'est pénétrer l'Histoire.
De 50 chambres au départ, l’hôtel est passé au fil du temps et des rénovations successives à quelques 200 chambres, suites et riads. Chaque espace est un réel voyage.

L’établissement a faconné sa légende avec le temps. La Mamounia porte en elle ce passé prestigieux, cette culture arabo-andalouse foisonnante de couleurs, de formes et de matériaux. Mieux, elle les cultive et les met à l'honneur.

La Mamounia a ainsi su allier le merveilleux de la modernité au meilleur de la tradition, privilège des lieux si rares qui ont su demeurer fidèles à leur mythe.

Aujourd’hui, l’établissement est, une nouvelle fois, en rénovation. Une rénovation qui concerne principalement les espaces gastronomiques de la Maison mais pas seulement...

C’est avec le cabinet parisien de Patrick Jouin et Sanjit Manku que les équipes de La Mamounia collaboreront pour la réinterprétation des espaces culinaires. Le duo, parfaitement conscient de la délicatesse de la mission, évoque un rééquilibrage des énergies dans les différents lieux et une transition douce d’une ère à une autre.

Une redéfinition conceptuelle plus contemporaine, plus pointue, qui ira explorer des saveurs hautement raffinées et surprenantes dans la lignée de la tradition du goût reconnue à la Mamounia. Pour les hébergements et les lieux publics des liftings structurels sont également prévus afin d’harmoniser l’ensemble. Bref une Mamounia qui célèbre l’authenticité, le charme et le renouveau...

Cette rénovation « aura pour défi de mieux inscrire La Mamounia dans son époque tout en gardant intact le charme et l’héritage de cette maison aux 95 ans d’histoire» selon Pierre Jochem, Directeur Général de La Mamounia.

La réouverture est prévue le 21 septembre 2020 avec comme promesse de nouvelles prestations, de nouvelles atmosphères mais toujours la même âme.

Informations :

Hôtel La Mamounia Marrakech

Avenue Bab Jdid - 40 040 Marrakech

www.mamounia.com