Mesures sanitaires Mesures RAM Présentation

Laâyoune - Sakia El Hamra

destination laayoune sakia lhamra

Laâyoune - Sakia El Hamra

En raison de sa situation géographique, à proximité de deux grands pôles d‟attraction touristiques (Agadir et îles canaries). La province de Laâyoune joue un rôle dynamique dans la promotion du Tourisme au sud du Maroc. La région dispose de plusieurs sites touristiques dont : La plage de Laâyoune, Lagune de Khnifis, Oasis de Lamseid, Sabkhat de Tah, Casamar de Tarfaya et les dunes de sable. D‟autre part, l‟infrastructure touristique a connu une évolution importante et la province dispose actuellement de plusieurs établissements touristiques.

Sites Touristiques :

Dans le cadre de sa stratégie de développement touristique, le Ministère de tourisme a procédé à l‟identification des sites suivants :

Plage de laâyoune :

Accessibilité : plage accessible par route à partir de la ville de laâyoune.

Equipements : site équipé en voies de communication

Ne pas manquer aussi la plage de Foum El Oued, à Laâyoune-Plage. Située sur les bordures de la ville de Laâyoune, elle se prolonge jusqu'à L'océan Atlantique.
Le Souk des dromadaires : Ce quartier populaire connaît une activité économique intense, par l'abondance des boutiques, par un artisanat extraordinaire, et par son grand marché, le Centre culturel national. Situé à la place de My Abdelaziz, ce centre comprend une salle de musique ainsi qu'une grande salle de lecture.

Les œuvres, qui y sont contenues sont traitées en plusieurs langues, notamment l'arabe, le français, l'anglais et l'espagnol et la Place du Méchouar : C'est une très grande place agrémentée de quatre magnifiques monuments à chaque coin de la place.