Mesures sanitaires Mesures RAM Présentation

Les dunes de Merzouga, l’immensité à perte de vue

lieux insolites mymaroc
Ce qui fait la renommée des Dunes de Merzouga c’est son étendue de sables ocre sur une surface de 110 kilomètres. Les plus hautes dunes du Sahara marocain avec pour certaines une hauteur de 150 métres. De leur sommet, le panorama est exceptionnel.

Merzouga est réputée pour ses dunes, les plus hautes du Maroc. Le plus impressionnant reste le silence. Les dunes de Merzouga l’impose par sa grandeur et sa solennité. Les formes parfaites et non figées des dunes poussées par le vent, les jeux de lumière au lever et coucher du soleil en font un site insolite et magique.

La région est devenue un pôle d’attraction touristique de première importance pour cette région du Maroc, permettant le développement d'une industrie hôtelière, aussi bien localement que dans les localités voisines d’Errachidia et d’Erfoud.

Merzouga est également connue pour être le point de chute du célèbre Raid étudiant, le Raid 4L Trophy qui y installe chaque année son bivouac avec ses quelque 1200 voitures.

Les activités proposées aux touristes sont la randonnée chamelière, le bivouac dans le désert, le quad, et, l'été, l'arénothérapie (ou bain de sable) appelée également psammatothérapie.