Mesures sanitaires Mesures RAM Présentation

Les Régions qui font rêver les marocains

tendances mymaroc
Le magazine en ligne Tourisma Post et la Confédération Nationale du Tourisme ont lancé entre le 15 mai et le 15 juin 2020, un grand sondage national afin de connaître les régions qui font le plus rêver les marocains, celles où ils aimeront se rendre à la fin du confinement. Voici les résultats.

« Quelle région vous fait le plus rêver ? », c’est la question que la Confédération Nationale du Tourisme et Tourisma Post ont posé pour leur sondage lancé le 15 mai dernier et clôturé ce 15 juin.

Les douze régions du Royaume étaient en lice, chacune présentant des atouts certains. Plusieurs milliers de votes ont ainsi été enregistrés et les 4 régions qui ont été plébiscitées sont Dakhla Oued Eddahab, Tanger-Tétouan-El Houceima, Marrakech-Safi et Agadir-Souss Massa.

« C’est un résultat sans surprise pour une saison estivale, dans la mesure où, durant ces longs mois de confinement, les internautes ont rêvé d’évasions, de grands espaces et de grand large» souligne Fouzi Zemrani, Vice-Président Général de la Confédération Nationale du Tourisme.

Dakhla Oued Eddahab est en effet un appel au grand air et correspondant aux envies des marocains au lendemain du confinement, de grand espaces et d’évasion.

La Région Nord est, quand à elle, la région balnéaire par excellence pour les vacances estivales. Marrakech, réponds à un besoin d’exotisme et de fête. La ville ocre regorgeant d’une multitude d’établissements hôteliers, de restaurants, de spa etc... Et enfin Agadir Souss-Massa est une région balnéaire qui correspond aux attentes des marocains qui voyagent en famille.

Rappelons que c’est la quatrième édition de ce sondage lancé par Tourisma Post et la CNT et qu’au fil des ans, ce prix est ainsi devenu un véritable levier de promotion des régions pour le tourisme interne.

Ainsi, 4 affiches, une pour chaque région plébiscitée, ont été élaborées par le designer de renom Hicham Lahlou et seront mises à la disposition de ces régions afin qu’elles puissent les utiliser comme outil de promotion de leur destination.