Mesures sanitaires Mesures RAM Présentation

Marrakech - Safi

destination mymaroc marrakech safi essaouira

Marrakech

Entre tradition et modernité, Marrakech est la promesse de sensations incomparables. En déambulant sur la place Jemaa El-Fna et dans les souks aux couleurs chatoyantes et aux odeurs orientales, la ville rouge répond d'un claquement de doigts à vos envies de dépaysement. Balades en calèche, terrasses ensoleillées, artistes ambulants et autres activités de jour comme de nuit viendront rythmer votre séjour au Maroc.

Vous pourrez admirer toute la richesse architecturale de la Médina en visitant l'un de ses nombreux riads, des petits palais orientaux organisés autour d’un patio central, ou bien encore vous ressourcer à la Ménara, un vaste jardin avec bassin emblématique de la ville.

Car, Marrakech laisse le choix à ses visiteurs en puisant dans son incroyable diversité. Il suffit de quitter l'enceinte des remparts pour être plongé dans le Maroc contemporain. Les quartiers de Guéliz et de l'Hivernage proposent les infrastructures les plus modernes, des boutiques de luxe et de prêt-à-porter internationales ainsi que de larges avenues aérées; le tout dans le respect du cachet propre à Marrakech.

Signe d'une effervescence économique grandissante, ce sont aussi des lieux festifs et culturels avec la présence du Palais des Congrès et du splendide Théâtre Royal. Profitez de Marrakech en mode nocturne en investissant les nombreux lieux à thème, boîtes branchées et soirées traditionnelles qui reflètent la joie de vivre de ses habitants.

En 2016, Marrakech accueille la Cop22 pour lutter contre le changement climatique, comme une reconnaissance de sa nouvelle stature internationale et de ses formidables capacités d'accueil.

Safi, une perle de l'Atlantique

La silhouette formidable du Kechla et les eaux de l'Atlantique venant se fracasser contre ses murs : c'est l'un des nombreux tableaux qui s'admirent à Safi.

Depuis cinq siècles maintenant, la forteresse se dresse en sentinelle sur les bords de l'océan. Ses hautes tours crénelées offrent d'admirables perspectives sur les alentours. C'est l'occasion d'admirer le front de mer, la vie grouillante et animée de cette capitale de province.

Le quartier des potiers attire particulièrement votre regard. Des artisans s'y empressent, s'appliquent auprès de leur tour et confectionnent des merveilles de terre cuite et d'argile qu'ils exposent ensuite dans les vitrines et les étals de leurs boutiques. C'est que Safi est une des capitales marocaines de la céramique et que, dans ses rues, se conçoivent de jolis bibelots qui font de charmants souvenirs.

Toujours sur les sommets du Kechla, vous laissez aller votre œil jusqu'à la vieille Médina. Le labyrinthe de ses allées, leur étroitesse ont quelque chose de mystérieux qui invite à la promenade.

Plus loin, c'est la rue du Souk : des échos vous en parviennent, vous entendez des rumeurs, vous-en sentez les arômes. Derrière-vous, c'est le roulement des vagues que vous entendez : elles sont impressionnantes par ici. Safi est un spot de surf internationalement reconnu.

Ce petit tour d'horizon terminé, quittez votre vigie ! Safi regorge de trésors qu'il convient de voir de près !

Essaouira

Des murs crénelés, le souffle des vents alizéens, des maisons aux façades blanches et bleues, de la couleur de l'écume et de l'onde, Essaouira, l'ancienne Mogador est la "Mariée de l'Atlantique".

Elle est une de ces villes côtières où douceur de vivre et activités nautiques se complètent. On s'y promène tranquillement, à l'ombre de ses remparts, ceux là mêmes qui dessinent les contours d'Astapor, la ville rouge de la série "Game of Thrones". On monte sur ces murailles, on emprunte le chemin de ronde : de là, on distingue les îles Purpuraires, les faucons, les mouettes et les goélands qui planent au dessus de cette réserve naturelle. Au loin, les adeptes de surf, windsurf et kitesurf ne se lassent pas de la qualité du vent!

Puis, de proche en proche, la balade mène jusqu'au port de pêche où s'animent les marins ; non loin de là, le marché aux poissons où se déguste poissons et fruits de mer pêchés la nuit. Dans le centre, la médina déroule l'entrelacs de ses ruelles. Parmi les plus belles du Maroc, elle est classée par l'Unesco. Enfin, chaque été, la ville baigne dans la musique : le festival Gnaoua s'y tient qui célèbre les rythmes afro-magrébins.

Pour vous accueillir, l'éco-resort Mogador vous ouvre ses portes. Depuis plusieurs années maintenant, le Maroc a adopté un tourisme responsable et cet établissement participe à cette ambition tout comme les plages des alentours labellisées Pavillon Bleu, gage de leurs qualité.

On s'y repose, on s'y dépense, on s'y cultive : l'envoûtante Essaouira-Mogador est une destination aux mille et une possibilités !

Pour plus d’informations :

https://www.visitmarrakech.ma